07 86 22 47 29 severine@allegetoi.fr

Ils ont testé le Home Organising.

 

 

Allègement, réaménagement et rangement d’un dressing

0 commentaires

AVANT

APRÈS

Allègement, réaménagement et rangement

d’une chambre d’enfant en chambre de pré-ado

AVANT

APRÈS

 

 

 

 

 

 

 

La prestation nous a aidés à prendre conscience de l’importance et l’intérêt de ranger et réorganiser nos effets personnels.

Ma fille a particulièrement apprécié, et est aujourd’hui ravie qu’on ait initié ce projet et ainsi d’avoir une chambre bien organisée.

Merci de votre intervention, votre aide technique, les conseils de rangement, les adresses pour évacuer les objets ainsi que votre discrétion.

Je ne manquerai pas de recommander vos services.

Allègement, aménagement et rangement d’une chambre d’enfant de 5 ans

AVANT

APRÈS

C’était une super expérience qui nous a permis de remettre de l’ordre dans la chambre de notre fils. Nous avons appris à trier de manière efficace. Nous nous en servons maintenant régulièrement pour faire du vide dans la maison. C’est un vrai bol d’air pour l’esprit. Je recommande à 200 % !

Julie

Allègement, aménagement et rangement d’un bureau professionnel à domicile

AVANT

APRÈS

Bonjour Séverine,
je souhaitais remettre de l’ordre dans mon bureau depuis plusieurs années (je l’avoue) sans vraiment m’y atteler. Déjà découragée rien qu’à cette idée de la tonne de travail que cela allait représenter. Je repoussais encore et encore le moment de m’y confronter.

Pour info, mon bureau est l’endroit où j’exerçais (avant le « grand bazar ») la partie administrative de mon activité d’indépendante et le suivi de mes clients. J’y consulte aussi mes livres professionnels, essentiels à mon activité.

Depuis plusieurs années déjà, je n’y entrais plus que par nécessité et préférais travailler dans le salon avec mon ordinateur. Cette pièce était devenue mon « grenier » professionnel en même temps qu’un « repoussoir ». J’étais déprimée rien qu’à l’idée d’y mettre les pieds. Sans compter la honte que quelqu’un d’autre y entre par mégarde.

Plus je déprimais, plus je repoussais l’échéance d’un rangement et d’une réorganisation plus que nécessaire.

J’appréhendais le fait qu’une « étrangère » vienne mettre le nez dans mon « monde » bordélique. Vous avez été rassurante en m’expliquant que votre objectif n’était en rien de juger ou de critiquer mais de m’apporter une solution et la motivation pour parvenir à faire de cette pièce un endroit où je me sentirai bien à nouveau. Vous m’avez également rassurée sur la confidentialité de votre démarche.

Nous nous sommes vus 3 fois, sans compter nos échanges téléphoniques et mail de suivi pendant et post-réaménagement. La première pour m’expliquer votre démarche et son intérêt et prendre suffisamment d’information sur mes besoins afin de me faire une proposition commerciale. La deuxième fois, pour amorcer dans un premier temps le tri et le désencombrement mais aussi pour identifier les meubles qu’il serait judicieux de remplacer car peu pratiques et ne servant pas l’objectif de cette pièce : me permettre de travailler dans un espace pratique et organisé, où je pourrais retrouver très facilement ce dont j’avais besoin. La troisième fois pour le rangement.

Au préalable, vous nous aviez donné quelques consignes (préparation de carton vides, matériel de dépoussiérage, sacs poubelle, etc.) pour préparer les deux heures où nous allions travailler ensemble. D’abord faire le tri de ce dont on n’avait plus besoin puis conserver ce qui nous était utile et parfois même, inutile mais ayant une grande connotation affective (heureusement, il n’y en avait pas tant que ça !). Vous avez su me rassurer en m’amenant à me poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions. Car, oui, je suis le genre de personne qui ne jette pas beaucoup car « On ne sait jamais, ça pourra resservir… un jour ».

Même si, à l’issue de cette première séance, le travail était loin d’être terminé (plusieurs heures supplémentaires auraient été nécessaires), vous nous avez donné, à mon conjoint et moi, toutes les clés en main, les conseils et méthodes pour continuer en toute autonomie. Vous avez d’ailleurs effectué un suivi régulier avec des consignes claires, sans être pressante ni intrusive, afin de nous garder motivés à agir.

Une fois le bureau débarrassé de tout ce qui l’encombrait inutilement, nous avons trouvé des meubles de rangement et un bureau bien plus appropriés à mes besoins comme vous nous l’aviez suggéré. Afin de limiter nos frais, nous avons acheté des meubles de seconde main pour la plupart, en très bon état. Nous avons fait l’acquisition d’un meuble de rangement métallique avec plusieurs étagères, d’un grand caisson à tiroir et d’un plus petit qui se place sous le bureau pour optimiser l’espace.

Nous avons donné l’ancien bureau (qui servira de bureau pour un collégien) et vendu le caisson de rangement blanc car je n’utilise plus de dossiers suspendus mais des boites de rangement, plus pratiques pour moi.

La bibliothèque s’est aérée pour donner plus de place aux livres et documents qui viendront rejoindre ceux déjà là, mais cette fois-ci, tout est classé par thématique, ce qui facilite grandement mes recherches et le rangement. Les livres devenus obsolètes et qui n’auront pas intéressé mes ami(e)s partiront à la « Récupérette » ce week end.

Bref, en quelques jours, au fil de mes journées, entre deux séances et le soir, mon bureau s’est vidé de tout ce qui l’encombrait, s’est réorganisé pour plus d’efficacité. Tout ce dont j’ai besoin au quotidien est à ma portée sans que j’ai besoin de me lever de mon fauteuil et donc d’interrompre ma concentration.

De son côté, mon conjoint a pu organiser de façon optimale le rangement de ses CD à vendre, avec le sentiment qu’il avait, lui aussi, sa place dans cette pièce (à l’origine, cette maison est la mienne et il y a emménagé bien après mon installation…). Il reste encore à trouver un panneau pour mettre sur le mur afin de mieux visualiser les documents que je veux garder à porter de vue. C’est juste une question de temps.

Résultats : J’ai réinvesti les lieux avec un mélange de soulagement et de ravissement. Je retrouve le plaisir de m’enfermer dans cette pièce pour travailler. J’arrive facilement à me concentrer, je ne suis pas parasitée par ce qui m’entoure. J’ai l’impression d’être dans un cocon propice au travail dans le calme. Je me sens bien plus productive et efficace. Les heures y passent à une vitesse incroyable. Cela me fait un bien fou !
Pour les effets secondaires : Moi, qui suis prompte à procrastiner le rangement, je range au fur et à mesure, pour préserver l’ordre tant de la pièce que celui dans ma tête. Le salon a retrouvé sa fonction « détente » et ceux qui y vivent s’y sentent les bienvenus et peuvent profiter de cet espace sans m’avoir dans les pattes quand je travaille.
Alors je n’ai qu’un mot à dire : Objectif atteint et bien plus ! Merci Séverine… Je pense refaire bientôt appel à vous pour réorganiser la chambre parentale… A moins que d’ici là, ma nouvelle frénésie de rangement et de réorganisation de l’espace n’ait déjà fait le travail !
Bien à vous,

Magali

Les actus

LES CARTES CADEAUX POUR NOEL ! C’EST PAR ICI !

LES CARTES CADEAUX POUR FAIRE PLAISIR A NOEL !...

PORTE OUVERTE

Porte Ouverte Je vous accueille à l'agence pour...

Restez connecté.e.s !